Wargames Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wargames Québec

Le forum québécois des jeux d'histoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 International Gamers Awards

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romain
Caporal



Nombre de messages : 23
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 31/07/2006

International Gamers Awards Empty
MessageSujet: International Gamers Awards   International Gamers Awards EmptyMer 16 Aoû - 10:06

Vous êtes surement au courant que l'International Gamers Awards (IGA) a choisi les jeux nominés parmi lesquels ils désigneront le meilleur jeu de l'année (entre juillet 2005 et juin 2006). Ils ont une catégorie jeu de simulation historique et voici la courte liste dans laquelle ils choisiront le meilleur:

Bonaparte at Marengo
Auteur: Bowen Simmons
Éditeur: Simmons Games

Empire of the Sun
Auteur: Mark Herman
Éditeur: GMT

Fire in the Sky: The Great Pacific War 1941-1945
Auteur: Tetsuya Nakamura
Éditeur: Multi-Man Publishing

Men of Iron - Volume I : The Rebirth of Infantry
Auteur Richard Berg
Éditeur: GMT Games

Silent War
Auteur: Brian Miller
Éditeur: Compass Games

Mighty Endeavor, The
Éditeur: Multi-Man Publishing

Twilight Struggle
Auteurs: Ananda Gupta & Jason Matthews
Éditeur: GMT Games

Avez-vous eu la chance d'essayer un de ses jeux? Est-ce que vous avez des préférences? On dit beaucoup de bien de Twilight Struggle et de Bonaparte at Marengo, êtes-vous de cet avis?

PS Je ne savais pas trop où mettre un tel message sur ce forum, si le modérateur trouve qu'il convient de le déplacer, libre à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Licinius
Capitaine
Licinius


Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Ste-Therese
Date d'inscription : 12/07/2006

International Gamers Awards Empty
MessageSujet: Re: International Gamers Awards   International Gamers Awards EmptyMer 16 Aoû - 14:56

Bonaparte At Marengo: Système de jeu assez innovateur. Personellement je n'aime pas car la carte est assez moche, et il n'y a aucun dé (pas de facteur chance)!!!

Empire of the Sun: Très très compliqué. Beaucoup d'erratas, pas un gros succès commercial, un tas de joueurs se sont découragés et vendent leur jeu. Pour mordus seulement. Moi je le trouve bien. On peut facilement bouziller une partie sur une petite gaffe.

Fire in the Sky: ACHETEZ!!! Superbe remake d'un jeu Japonais. Vraiment Excellent. Rapide, intéressant, magnifique design. Tora! Tora! Tora!

Men of Iron: J'ai bien aimé le système: il n'y a pas de tours fixes, le jeu se continue jusqu'à la défaite d'un des deux côtés, beaucoup d'action. Par contre les batailles offertes sont en général pas intéressantes, car la pluspart son décidées d'avance (comme historiquement d'ailleurs). Les règles sont pleines d'omissions 9Du pur Richard Berg).

Silent War: De la pure folie. BEAUCOUP trop long, trop de dés à jeter, un counter pour CHAQUE sous-marin du Pacifique. Seulement si vous êtes en taule, sur une île déserte, ou que vous avez un uniforme de capitaine de sous-marin dans votre placard, et encore!

The Mighty Endeavor: Je ne l'ai pas. Je ne suis pas certain que le vieux système de "The Gamers" se prête bien à cette campagne. En tout cas pas compliqué, c'est sûr. J'attendrai plutôt le remake de "Fortress Europa" par L2 Games l'an prochain.

Twillight Struggle: Un peu trop scripté (comme beaucoup de jeux avec des cartes), mais super plaisant à jouer. Quelques problèmes de clarté avec les zones contrôlées ou pas sur la carte, mais rien de dramatique.ACHETEZ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.licinius.com
MiracleMike
Soldat
MiracleMike


Nombre de messages : 14
Localisation : Montreal, Chateauguay, Ste-Martine, Ormstown
Date d'inscription : 18/07/2006

International Gamers Awards Empty
MessageSujet: Re: International Gamers Awards   International Gamers Awards EmptyJeu 17 Aoû - 7:49

Je seconde Twilight Struggle. Ben trippant et rapide.
PS: faut pas manquer l'errata concernant l'Australie

Empire of the Sun: J'ai échangé ma copie (mes copains ont presque tous leurs copies de toute façon). J'ai essayé, me suis perdu dans les règles, j'ai pas trop trippé. Mais c'est clair qu'il y a de la viande là-dedans. Juste pas pour moi.

Men of Iron: Amusant, facile et rapide. Un peu comme la série Simple Great Battle of History. Comme dis Licinus,il semble que les batailles sont décidés.. mais bon comme c'est pas un gros investissement de temps, c'est quand même très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
ambiorix
Adjudant



Nombre de messages : 52
Age : 55
Date d'inscription : 13/07/2006

International Gamers Awards Empty
MessageSujet: Re: International Gamers Awards   International Gamers Awards EmptyJeu 17 Aoû - 9:07

en effet, à Ottawa j'ai joué une partie de Men of Iron et j'ai trouvé le wg fort jouable, rapide et bien amusant. Comme je n'ai fait qu'une partie, je n'ai pas pu voir les autres scénarii et ainsi juger les forces en présences mais ce wg reste bien recommandable.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Caporal



Nombre de messages : 23
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 31/07/2006

International Gamers Awards Empty
MessageSujet: Re: International Gamers Awards   International Gamers Awards EmptyMer 30 Aoû - 11:04

Bon ben ils ont choisi le vainqueur:

Twilight Struggle

http://www.internationalgamersawards.net/viewarticle.php?action=section&sectionid=1&titlesort=0

Avez-vous des réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Licinius
Capitaine
Licinius


Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Ste-Therese
Date d'inscription : 12/07/2006

International Gamers Awards Empty
MessageSujet: Re: International Gamers Awards   International Gamers Awards EmptyMer 30 Aoû - 11:08

Euh... C'est pas vraiment un vrai de vrai Wargame... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.licinius.com
Romain
Caporal



Nombre de messages : 23
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 31/07/2006

International Gamers Awards Empty
MessageSujet: Re: International Gamers Awards   International Gamers Awards EmptyMer 30 Aoû - 11:10

Ca doit être pour ça qu'ils l'ont aussi mis dans la catégorie des jeux à deux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Tsar
Caporal
Le Tsar


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 09/08/2006

International Gamers Awards Empty
MessageSujet: Re: International Gamers Awards   International Gamers Awards EmptyJeu 31 Aoû - 10:56

J'ai essayé TS hier pour la première fois, contact très positif. Ma seule inquiétude concerne le momentum pro-soviet au début puis pro-USA à partir de la mi partie mais on m'assure que ça se renverse assez bien.

Y a-t-il des stats de play balance? je serais curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Caporal



Nombre de messages : 23
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 31/07/2006

International Gamers Awards Empty
MessageSujet: Re: International Gamers Awards   International Gamers Awards EmptyJeu 31 Aoû - 10:59

En attendant la réponse, est-ce un wargame selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Licinius
Capitaine
Licinius


Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Ste-Therese
Date d'inscription : 12/07/2006

International Gamers Awards Empty
MessageSujet: Re: International Gamers Awards   International Gamers Awards EmptyJeu 31 Aoû - 11:12

Romain a écrit:
En attendant la réponse, est-ce un wargame selon toi?

C'est peut-être un Wargame Froid... elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.licinius.com
Contenu sponsorisé





International Gamers Awards Empty
MessageSujet: Re: International Gamers Awards   International Gamers Awards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
International Gamers Awards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» International Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wargames Québec :: Petites annonces :: Événements ou rencontres-
Sauter vers: