Wargames Québec

Le forum québécois des jeux d'histoire

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

À propos de ce site...

AuteurMessage
Admin
Premier consul

MessageSujet: À propos de ce site...   Mer 12 Juil - 16:44

Ce forum existe depuis le 12 juillet 2006. Il a pour objet de rassembler les Québécois passionnés par les wargames et les jeux d'histoire, et de favoriser leur rencontre pour l'organisation de parties.

Même si ce site vise d'abords les Québécois, tous les francophones du monde qui partagent cette passion peuvent s'inscrire et contribuer à la discussion.

Les administrateurs du forum se réservent le droit d'expulser sans préavis tout membre qui tiendra des propos à caractère raciste, sexiste, ou haineux. Aussi, tous sont invités à respecter l'opinion des autres membres, et à adopter un ton cordial dans les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quebeclibre.net
Admin
Premier consul

MessageSujet: Segmentation des périodes   Mar 18 Juil - 15:52

Bon. À la demande générale, j'ai segmenté la discussion sur les jeux en quatre grandes périodes:

1) Antiquité, Moyen Âge et Renaissance (origines à 1599)

2) Révolutions et Empires (1600 à 1913)

3) Guerres Mondiales (1914 à 1945)

4) Monde contemporain (1946 +)

Je sais, tout cela est discutable, mais je ne voulais pas trop de dispersions, ni mettre des forums pour des périodes historiques traditionnelles pour lesquelles on compte très peu de jeux (comme la Renaissance par exemple).

Puisque l'on compte beaucoup de jeux portant sur l'Antiquité (surtout des jeux tactiques), sur l'Époque napoléonnienne, et sur la Seconde Guerre mondiale, j'ai décidé de créer trois forums qui incluent ces époques.

Enfin, j'ai pensé qu'ajouter les guerres récentes aux deux grandes guerres mondiales, ça faisait beaucoup, alors j'ai opté pour un forum séparé pour les conflits postérieurs à la Seconde Guerre mondiale.

J'espère que cette classification fera votre bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quebeclibre.net

À propos de ce site...
Page 1 sur 1