Wargames Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wargames Québec

Le forum québécois des jeux d'histoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Top 20

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis
Soldat



Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/07/2006

Top 20 Empty
MessageSujet: Top 20   Top 20 EmptyJeu 25 Jan - 17:15

Voici mes tops:

1- Fire in the East. C'est vrai qu'il faut être fou, mais c'est un jeu qui pousse l'opérationnel jusqu'au stratégique. Les plans deviennent ici de la grande plannification à long terme ("long terme" n'est pas un vain mot, pour le temps qu'on y consacre!).

2- Against the Reich. Un jeu innovateur dans sa mécanique et son approche. Surtout, il laisse place aux décisions, et choisir son site de débarquement est toujours passionnant.

3- Empires in arms. L'interrelation entre diplomatie, économie et militaire est vraiment fécond en réflexion - et riche en complexité! Assez difficile pour le psyché, j'ai déjas vus des gars faire des crises de parano (ne me réclamez pas de nom..) et j'ai eu moi même des insomnies angoissées. Disons qu'il faut prendre congé après une partie.

4- When eagles fight. Un petit jeu très plaisant. La suppériorité de matériel allemand permet de faire des miracles avec peu.

5- World in flames + DoD. Même si j'ai fini par être allergique à ce jeu et ses successives et toujours ultimes variantes, il est difficile de ne pas s'enthousiasmer pour une partie qui couvre 36 à 45, avec politique et matériels en bonus.

6- War Galley. Ici je triche, car je n'y ai pas encore joué. Mais la simple lecture des règles me fait déjas jubiler: Un jouissif et hilarant derby de démolition.

7- Road to the Rhin. Un vieux truc, mais unique et innovateur. Avec un système multi segments, il n'y a pas de sécurité pour l'allemand. Une défaite, une brèche et voilà des réserves qui profiteront de 4 ou 5 phases de mouvements pour exploiter!

8- All quiet in the western front. Des cartes superbes, un jeu de belle dimention, avec des stoss, des canadiens héroïques, des renforts amerloques et tout le bazar. Chacun a son moment de gloire.

9- Holy war: Afganistan. Un jeu ou propagande et contre inssurection fait place peu à peu à une véritable guerre civile. Ça vous rapelle quelques chose?

10- Thirty years war quad. Des petits jeu tout simples, mais vraiment biens. Capturez les canons et c'est le triomphe garantie.

Et puisque j'ai, comme d'autre fous de mon espèce, joué à de trops nombreux jeux, je ne puis me résoudre à arrêter ma lite si tôt.

11- Panzergruppe Guderian
12- 1914: Glory’s End
13- Inchon
14- Leipzig (la bataille des nations de Spi)
15- Submarine
16- Typhon
17- Europa Universalis
18- Alma
19- Tsushima and Port Arthur (ça c'est pas d'hier)
20- System 7
Revenir en haut Aller en bas
 
Top 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wargames Québec :: Jeux :: Design de jeux-
Sauter vers: