| Unicon 3, le 20 octobre - réunion à Ottawa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alsandor Caporal
Nombre de messages : 24 Age : 77 Localisation : Ottawa, ON Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Unicon 3, le 20 octobre - réunion à Ottawa Ven 7 Sep - 18:05 | |
| Oui, on sais, c'est loin Ottawa...çà prend deux heures se rendre en toto (2h15 pour Carl).
Donc, voici. Le 20 octobre, le club Ottawa Wargamers d'Ottawa invite les wargamers de la région à se rencontrer, 9h00 à 21h00, dans une très jolie salle de la Faculté des Arts de l'Université d'Ottawa, avec vue prenante sur le Ministère de la Défense (de cracher).
Il y aura des jeux classiques, des nouveautés, et Car Wars. Les deux rencontres l'année dernière furent un succès et, le projet étant jugé viable, nous avons décidé d'étendre l'invitation aux ceusses de Montréal qui voudraient venir se joindre à nous.
Les indications routières seront fournies au début d'octobre. À noter, le stationnement à l'université est particulièrement rare et cher. Il y a du stationnement public (au centre Rideau par exemple, à quelques minutes de marche).
Dernière édition par le Lun 10 Sep - 17:16, édité 1 fois | |
|
| |
Robert Lieutenant
Nombre de messages : 77 Age : 63 Localisation : St-Lambert (Québec) Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Unicon 3, le 20 octobre - réunion à Ottawa Sam 8 Sep - 14:58 | |
| - alsandor a écrit:
- Il y aura des jeux classiques, de nouveautés, et Car Wars.
Car Wars ? ça fait pas très jeu d'histoire.... c'est quoi au juste ? une course d'auto ? | |
|
| |
alsandor Caporal
Nombre de messages : 24 Age : 77 Localisation : Ottawa, ON Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Unicon 3, le 20 octobre - réunion à Ottawa Sam 8 Sep - 16:27 | |
| - Robert a écrit:
- alsandor a écrit:
- Il y aura des jeux classiques, de nouveautés, et Car Wars.
Car Wars ? ça fait pas très jeu d'histoire.... c'est quoi au juste ? une course d'auto ? Jeux d'histoire? Je n'ai pas dit jeux d'histoire. Et Car Wars c'est bien mieux que Formule Dé (bien que Formule Dé c'est classique comme jeu). http://fr.wikipedia.org/wiki/Car_Wars | |
|
| |
Robert Lieutenant
Nombre de messages : 77 Age : 63 Localisation : St-Lambert (Québec) Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Unicon 3, le 20 octobre - réunion à Ottawa Lun 10 Sep - 8:57 | |
| Ce type de jeu entre, semble-t-il, dans la catégorie des Wargames, mais ce n'est pas le genre de jeu que l'on y trouve habituellement. A mon sens, il s'agit plutôt d'un jeu de société qui a peu à voir avec les conflits armés entre nations, le sujet habituel des jeux de guerre. | |
|
| |
alsandor Caporal
| Sujet: Re: Unicon 3, le 20 octobre - réunion à Ottawa Lun 10 Sep - 10:56 | |
| - Robert a écrit:
- Ce type de jeu entre, semble-t-il, dans la catégorie des Wargames, mais ce n'est pas le genre de jeu que l'on y trouve habituellement. A mon sens, il s'agit plutôt d'un jeu de société qui a peu à voir avec les conflits armés entre nations, le sujet habituel des jeux de guerre.
Peut-être mais cela n'empêche pas les "jeux d'histoire" d'y être joués. Je l'ai mentionné parce que certains se demandent peut-être si nous n'y jouons que des fossiles genres Avalon Hill. Dans les deux réunions précédentes, nous (pas tout le monde en même temps) avons joué à Sword of Rome Britannia Tide of Iron Napoleon at Borodino Liberty Crusader Rex Twilight Struggle Struggle of Empires Give me the Brain et beaucoup d'autres et évidemment, Car Wars. Je n'établis pas cette liste pour entreprendre un débat sur les mérites de divers jeux par rapport à d'autres. L'important c'est de s'amuser en groupe. Chacun peut apporter son jeu préféré bien que je ne recommande pas d'entreprendre une partie de Atlantic Wall ou War in Europe puisque nous n'avons que douze heures. Nous ici nous donnons préférence aux jeux de groupe qui se jouent en quatre heures pour donner la chance à chacun de participer à plus d'un jeu. Mais à chacun son choix de poison. | |
|
| |
Licinius Capitaine
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Ste-Therese Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Unicon 3, le 20 octobre - réunion à Ottawa Ven 21 Sep - 9:01 | |
| Hum... Je vais peut-être y aller. J'ai justement une ancienne blonde qui habite là-bas et qui m'a téléphoné hier pour savoir si je venais faire un tour bientôt... | |
|
| |
alsandor Caporal
| Sujet: Re: Unicon 3, le 20 octobre - réunion à Ottawa Ven 21 Sep - 9:08 | |
| - Licinius a écrit:
- Hum... Je vais peut-être y aller.
J'ai justement une ancienne blonde qui habite là-bas Là-bas...comme si c'était en Alberta...:-) T'es l'bienvenu chez nous aussi, comme toujours. | |
|
| |
ambiorix Adjudant
| Sujet: Re: Unicon 3, le 20 octobre - réunion à Ottawa Dim 30 Sep - 18:33 | |
| En effet, lorsque j'étais venu (avec Carl), c'était bien sympatique !!!
... et nous étions bien reçu par Alsandor !!! | |
|
| |
ambiorix Adjudant
| Sujet: Re: Unicon 3, le 20 octobre - réunion à Ottawa Dim 30 Sep - 18:34 | |
| ... sauf que moi, maintenant, ce n'est plus 2.00 de route ... mais il faut en ajouter 8 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Unicon 3, le 20 octobre - réunion à Ottawa | |
| |
|
| |
| Unicon 3, le 20 octobre - réunion à Ottawa | |
|