Wargames Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wargames Québec

Le forum québécois des jeux d'histoire

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Wargameurs de la vieille Capitale

+2
Licinius
vendee93
6 participants
AuteurMessage
vendee93
Soldat

Wargameurs de la vieille Capitale Empty
MessageSujet: Wargameurs de la vieille Capitale   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyLun 17 Juil - 21:19

salut
il y a t'il des wargameurs sur le forum qui vivent a Quebec Very Happy

a+
dennis vendee93
Revenir en haut Aller en bas
Licinius
Capitaine
Licinius

MessageSujet: Re: Wargameurs de la vieille Capitale   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyMar 18 Juil - 13:29

vendee93 a écrit:
salut
il y a t'il des wargameurs sur le forum qui vivent a Quebec Very Happy

a+
dennis vendee93

Je connais quelques joueurs à Québec, mais ils font presque uniquement dans les batailles napoléoniennes avec figurines 15mm.
http://www.licinius.com
Mario
Caporal
Mario

MessageSujet: Wargamer   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyJeu 20 Juil - 8:28

Salut,

Je suis un wargamer depuis plusieurs années, mes jeux préférés sont ASL, Bitter Wood deluxe par L2, Street of Stalingrad de L2. Bitter end de Compass et plusieurs autres.

Mario
Licinius
Capitaine
Licinius

MessageSujet: Re: Wargameurs de la vieille Capitale   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyJeu 20 Juil - 8:35

Ah Bitter End je l'ai justement mis sur ma table de jeu#1. J'ai également la vieille édition japonaise.

Je vais m'y mettre ce week-end si la température est a la pluie. Assez impressionnant comme carte (énorme, gros hexagonnes).

Tu as joué à "SoS" avec les 3 cartes en même temps ou seulement les scénarios?
Mario
Caporal
Mario

MessageSujet: Re: Wargameurs de la vieille Capitale   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyJeu 20 Juil - 14:56

Seulement une carte à la fois, c'est un monstre mais j'attend les prochains monstres de L2, Streets of Berlin, Rommel's War etc.
Licinius
Capitaine
Licinius

MessageSujet: Re: Wargameurs de la vieille Capitale   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyJeu 20 Juil - 15:05

Mario a écrit:
Seulement une carte à la fois, c'est un monstre mais j'attend les prochains monstres de L2, Streets of Berlin, Rommel's War etc.

Ah mais "Rommel's War" ce n'est pas du tout un monstre. J'ai deux copies de la première édition, de QuarterDeck games, dantant d'il y a plus de 15 ans.
Mario
Caporal
Mario

MessageSujet: Re: Wargameurs de la vieille Capitale   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyJeu 20 Juil - 15:50

Rommel War
Non la nouvelle série par L2 désign, elle n'est pas encore sortie, j'espère pour bientôt.
FredFlak
Soldat

MessageSujet: Re: Wargameurs de la vieille Capitale   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyJeu 20 Juil - 16:50

Salut,

Je viens de recevoir un lien vers ce forum, je suis un wargamer de la region de quebec, je suis dans St-Rock pour etre plus precis.

Voici un liens vers ma collection de wargame:
http://www.boardgamegeek.com/viewcollection.php3?username=FredFlak&own=1&startletter=ALL

Je suis toujours ouvert a essayer de nouveau wargames. Streets of Stalingrad m'a entre autre pas mal intrigué. Smile

Si il y a des joueurs que ca interesse on pourrais organiser une partie d'un jeu quelconque?

Fred
Licinius
Capitaine
Licinius

MessageSujet: Re: Wargameurs de la vieille Capitale   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyVen 21 Juil - 7:39

Mario a écrit:
Rommel War
Non la nouvelle série par L2 désign, elle n'est pas encore sortie, j'espère pour bientôt.

Héhé... Mais c'est pratiquement le même truc que l'ancienne édition, il y aura juste un petit "refresh" des cartes et des counters, plus quelques règles. Ce n'est pas du tout un "nouveau" jeu. Ni une nouvelle série!!!

http://www.l2designgroup.com/Pre-Orders/RW.html

scratch
Mario
Caporal
Mario

MessageSujet: Re: Wargameurs de la vieille Capitale   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyVen 21 Juil - 8:40

Est-ce un bon jeu, même si c'est un remake, si c'est pas bon pas trop intéressant. Normalement ce que fait L2 est toujours bien fait et testé.
Licinius
Capitaine
Licinius

MessageSujet: Re: Wargameurs de la vieille Capitale   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyVen 21 Juil - 9:01

Mario a écrit:
Est-ce un bon jeu, même si c'est un remake, si c'est pas bon pas trop intéressant. Normalement ce que fait L2 est toujours bien fait et testé.

...

Je prends mon respire...

C'EST UN SUPER-BON JEU!!! ACHETEZ!!!

Non mais sans blague, c'est un de mes jeux préférés. Je l'apprécie tellement que j'ai deux copies (pièces double-épaisseur) et j'ai laminé les cartes sur du foamboard. La version originale est déjà excellente, y compris au niveau graphique. Tout ce que fait le Designer (Vance Von Borries) est excellent, c'est l'expert des batailles WWII du front sud. Sur E-Bay il se vent très très cher. Difficile à trouver.

http://www.boardgamegeek.com/game/5045

Bref je le recommande sans réserves.

Il se joue rapidement, la façon dont Tobruk est traité est super (une ,mini-carte en insert).

Le seul bémol est que c'est un peu difficile à installer sur une table (les cartes sont sur le long, bien entendu).
Mario
Caporal
Mario

MessageSujet: Re: Wargameurs de la vieille Capitale   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyVen 21 Juil - 13:19

Wow merci, j'ai très hâte d'avoir la version de L2. Sa me semble un bon jeu, reste à le jouer.
verdunjp
Soldat
verdunjp

MessageSujet: Wargamer de Québec   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyDim 6 Jan - 0:33

Je suis un wargamer de Québec. J'ai débuté ma carrière avec les classiques d'Avalon Hill: D-Day, Russian campaign, Squad leader. Acheté quelques jeux depuis. Toujours wargamer dans l'âme.
Iulius
Soldat

MessageSujet: Nouveau sur le site   Wargameurs de la vieille Capitale EmptyLun 26 Mai - 15:46

Bonjour, je viens de découvrir ce site. Je suis à Portneuf (le village) et j'aime bien les wargames.

Je joue présentement :

Napoleon's triumph
Guns of Gettysburg
Advanced squad leader
Res publica romana
Dune
Les 18XX (ce sont des wargames dans leur genre)

Je recherche toujours des joueurs, surtout pour les jeux à trois et plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wargameurs de la vieille Capitale   Wargameurs de la vieille Capitale Empty

Wargameurs de la vieille Capitale
Page 1 sur 1