| International Gamers Awards | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romain Caporal
Nombre de messages : 23 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: International Gamers Awards Mer 16 Aoû - 10:06 | |
| Vous êtes surement au courant que l'International Gamers Awards (IGA) a choisi les jeux nominés parmi lesquels ils désigneront le meilleur jeu de l'année (entre juillet 2005 et juin 2006). Ils ont une catégorie jeu de simulation historique et voici la courte liste dans laquelle ils choisiront le meilleur:
Bonaparte at Marengo Auteur: Bowen Simmons Éditeur: Simmons Games
Empire of the Sun Auteur: Mark Herman Éditeur: GMT
Fire in the Sky: The Great Pacific War 1941-1945 Auteur: Tetsuya Nakamura Éditeur: Multi-Man Publishing
Men of Iron - Volume I : The Rebirth of Infantry Auteur Richard Berg Éditeur: GMT Games
Silent War Auteur: Brian Miller Éditeur: Compass Games
Mighty Endeavor, The Éditeur: Multi-Man Publishing
Twilight Struggle Auteurs: Ananda Gupta & Jason Matthews Éditeur: GMT Games
Avez-vous eu la chance d'essayer un de ses jeux? Est-ce que vous avez des préférences? On dit beaucoup de bien de Twilight Struggle et de Bonaparte at Marengo, êtes-vous de cet avis?
PS Je ne savais pas trop où mettre un tel message sur ce forum, si le modérateur trouve qu'il convient de le déplacer, libre à lui... | |
|
| |
Licinius Capitaine
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Ste-Therese Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: International Gamers Awards Mer 16 Aoû - 14:56 | |
| Bonaparte At Marengo: Système de jeu assez innovateur. Personellement je n'aime pas car la carte est assez moche, et il n'y a aucun dé (pas de facteur chance)!!!
Empire of the Sun: Très très compliqué. Beaucoup d'erratas, pas un gros succès commercial, un tas de joueurs se sont découragés et vendent leur jeu. Pour mordus seulement. Moi je le trouve bien. On peut facilement bouziller une partie sur une petite gaffe.
Fire in the Sky: ACHETEZ!!! Superbe remake d'un jeu Japonais. Vraiment Excellent. Rapide, intéressant, magnifique design. Tora! Tora! Tora!
Men of Iron: J'ai bien aimé le système: il n'y a pas de tours fixes, le jeu se continue jusqu'à la défaite d'un des deux côtés, beaucoup d'action. Par contre les batailles offertes sont en général pas intéressantes, car la pluspart son décidées d'avance (comme historiquement d'ailleurs). Les règles sont pleines d'omissions 9Du pur Richard Berg).
Silent War: De la pure folie. BEAUCOUP trop long, trop de dés à jeter, un counter pour CHAQUE sous-marin du Pacifique. Seulement si vous êtes en taule, sur une île déserte, ou que vous avez un uniforme de capitaine de sous-marin dans votre placard, et encore!
The Mighty Endeavor: Je ne l'ai pas. Je ne suis pas certain que le vieux système de "The Gamers" se prête bien à cette campagne. En tout cas pas compliqué, c'est sûr. J'attendrai plutôt le remake de "Fortress Europa" par L2 Games l'an prochain.
Twillight Struggle: Un peu trop scripté (comme beaucoup de jeux avec des cartes), mais super plaisant à jouer. Quelques problèmes de clarté avec les zones contrôlées ou pas sur la carte, mais rien de dramatique.ACHETEZ. | |
|
| |
MiracleMike Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Montreal, Chateauguay, Ste-Martine, Ormstown Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: International Gamers Awards Jeu 17 Aoû - 7:49 | |
| Je seconde Twilight Struggle. Ben trippant et rapide. PS: faut pas manquer l'errata concernant l'Australie
Empire of the Sun: J'ai échangé ma copie (mes copains ont presque tous leurs copies de toute façon). J'ai essayé, me suis perdu dans les règles, j'ai pas trop trippé. Mais c'est clair qu'il y a de la viande là-dedans. Juste pas pour moi.
Men of Iron: Amusant, facile et rapide. Un peu comme la série Simple Great Battle of History. Comme dis Licinus,il semble que les batailles sont décidés.. mais bon comme c'est pas un gros investissement de temps, c'est quand même très agréable. | |
|
| |
ambiorix Adjudant
| Sujet: Re: International Gamers Awards Jeu 17 Aoû - 9:07 | |
| en effet, à Ottawa j'ai joué une partie de Men of Iron et j'ai trouvé le wg fort jouable, rapide et bien amusant. Comme je n'ai fait qu'une partie, je n'ai pas pu voir les autres scénarii et ainsi juger les forces en présences mais ce wg reste bien recommandable. | |
|
| |
Romain Caporal
Nombre de messages : 23 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: International Gamers Awards Mer 30 Aoû - 11:04 | |
| | |
|
| |
Licinius Capitaine
Nombre de messages : 131 Age : 59 Localisation : Ste-Therese Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: International Gamers Awards Mer 30 Aoû - 11:08 | |
| Euh... C'est pas vraiment un vrai de vrai Wargame... | |
|
| |
Romain Caporal
| Sujet: Re: International Gamers Awards Mer 30 Aoû - 11:10 | |
| Ca doit être pour ça qu'ils l'ont aussi mis dans la catégorie des jeux à deux. | |
|
| |
Le Tsar Caporal
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : Boucherville Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: International Gamers Awards Jeu 31 Aoû - 10:56 | |
| J'ai essayé TS hier pour la première fois, contact très positif. Ma seule inquiétude concerne le momentum pro-soviet au début puis pro-USA à partir de la mi partie mais on m'assure que ça se renverse assez bien.
Y a-t-il des stats de play balance? je serais curieux. | |
|
| |
Romain Caporal
| Sujet: Re: International Gamers Awards Jeu 31 Aoû - 10:59 | |
| En attendant la réponse, est-ce un wargame selon toi? | |
|
| |
Licinius Capitaine
| Sujet: Re: International Gamers Awards Jeu 31 Aoû - 11:12 | |
| - Romain a écrit:
- En attendant la réponse, est-ce un wargame selon toi?
C'est peut-être un Wargame Froid... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: International Gamers Awards | |
| |
|
| |
| International Gamers Awards | |
|