Ma petite maison d'édition a édité quelques livres épuisés depuis longtemps et qui pourraient certainement intéresser certains d'entre vous :
Souvenirs d'un soldat de l'empereur 25,99$ (232 pages)
Jean-Roch Coignet, simple fils de paysan, vécut de 1776 à 1865. Il connut une carrière militaire exceptionnelle en participant à plus de seize campagnes du Consulat et de l’Empire sans jamais avoir été blessé sérieusement. Dans un style des plus simple, qui est celui d’un homme qui n’a appris à écrire que grâce à ses compagnons d’armes, il nous fait revivre à travers ses yeux, toutes les grandes campagnes de Napoléon.
Journal d'un sous-officier 1870 24,99 $ (188 pages)
Fils d’un industriel, Amédée Delorme n’a pas encore vingt ans lorsqu’il décide de s’engager volontairement pour défendre la «patrie violée». L’écho des premiers revers de la guerre franco-allemande est pour lui un appel irrésistible à tenter d’effacer la honte de la défaite qui s’annonce déjà. Le récit de sa guerre, telle qu’il l’a vécue, fut couronné par l’Académie française.
Cent-vingt jours de service actif 24,99$ (192 pages)
Printemps 1885. La rébellion métis menée par Louis Riel fait rage dans les vastes étendues du nord-ouest canadien. Répondants à l’appel du gouvernement canadien, de jeunes volontaires québécois rejoignent la milice chargée de rétablir l’ordre. Commence alors pour eux une épopée marquée surtout par les longs voyages, les privations de toutes sortes, et les aléas du climat. L’auteur, lui-même engagé volontaire au 65ième Bataillon, raconte son aventure dans un style simple empreint de naïveté.
Mémoires de Mme la Marquise de La Rochejaquelein 35,99 $ (470 pages)
La marquise de La Rochejaquelein fut une observatrice privilégiée de la terrible guerre civile qui secoua l’ouest de la France entre 1793 et 1796. C’est en Vendée plus précisément que se déroule, à partir de 1793 et sur deux ans, une véritable guerre qui exige de la république naissante l’envoie de plus de quatre armées. Raconté d’un point de vue royaliste, le récit de ces troubles par la marquise ne brille certainement pas par son objectivité. Néanmoins, les atrocités commises par les deux camps ne lui ont pas échappé, et son témoignage demeure l’un des plus authentiques que l’on puisse lire sur la «grande guerre» des Vendéens.
Au cours des prochains mois je devrais également publier les mémoires du Maréchal Foch.
Ces livres ne sont pas disponibles en librairies. Vous pouvez les commander directement à partir de ce site :
http://www.lulu.com/numerusIls sont généralement livrés chez vous en moins d'une semaine, n'importe où dans le monde. Pour éviter les frais postaux, il est toujours possible de me contacter (info@voxhistoria.com) et de venir les prendre chez moi (J'habite à St-Lambert).
Tous ces livres, et de nombreux autres, sont également disponibles à une fraction du prix en version numérique sur mon autre site :
http://voxhistoria.com mais la lecture sur écran en rebute plus d'un...