Wargames Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wargames Québec

Le forum québécois des jeux d'histoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Empire in Arms (Avalon Hill)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kraakstorm
Caporal



Nombre de messages : 18
Localisation : UE, France, Maisons-Laffitte
Date d'inscription : 16/07/2006

Empire in Arms (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Empire in Arms (Avalon Hill)   Empire in Arms (Avalon Hill) EmptyDim 16 Juil - 5:21

Bonjour bonjour,

Vlàein un môdite frlancois qui vient vous squater quelques lignes de votre bo forum québékoais. Wink

Allez ! J'ouvre juste ce poste pour tous les amoureux de ce jeu fantastique et merveilleux qu'est Empire in Arms (EIA).

Pour info, il existe une grande communauté autour de ce jeu et de divers déclinaisons dont EIH ou perso KEIA.

Si certains sont interessés pour plus d'info, je serai ravis de leur envoyer tout lien utile.

Bien ludiquement à tous et merci pour ce nouveau forum wargamistique Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Lieutenant
Robert


Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : St-Lambert (Québec)
Date d'inscription : 12/07/2006

Empire in Arms (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Re: Empire in Arms (Avalon Hill)   Empire in Arms (Avalon Hill) EmptyDim 16 Juil - 10:22

J'ai moi-même déjà arbitré une partie EiA par courriel (voir Vive l'empereur!), et j'ai également participé à quelques parties de ce jeu par courriel. Bien que j'adore ce jeu (d'ailleurs notre petit groupe de Montréal-Émard vient de terminer une campagne du scénario de la Révolution), il se prête assez mal au jeu par courriel car il est trop long.

Mon expérience c'est que le taux de roulement des joueurs au cours d'une partie est très élevé, surtout pour les pays qui subissent des défaites importantes Rolling Eyes

Pour l'arbitre enfin, c'est un boulot monstre, surtout que les inévitables querelles sur l'interprétation des règles peuvent devenir très lourdes à gérer. Pour dire le vrai, je n'ai jamais vu une seule partie de EiA par courriel qui a duré plus de trois ou quatre années, ce qui représente tout de même une quarantaine de tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebeclibre.net
Kraakstorm
Caporal



Nombre de messages : 18
Localisation : UE, France, Maisons-Laffitte
Date d'inscription : 16/07/2006

Empire in Arms (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Re: Empire in Arms (Avalon Hill)   Empire in Arms (Avalon Hill) EmptyDim 16 Juil - 12:49

Robert a écrit:
J'ai moi-même déjà arbitré une partie EiA par courriel (voir Vive l'empereur!), et j'ai également participé à quelques parties de ce jeu par courriel. Bien que j'adore ce jeu (d'ailleurs notre petit groupe de Montréal-Émard vient de terminer une campagne du scénario de la Révolution), il se prête assez mal au jeu par courriel car il est trop long.

Mon expérience c'est que le taux de roulement des joueurs au cours d'une partie est très élevé, surtout pour les pays qui subissent des défaites importantes Rolling Eyes

Pour l'arbitre enfin, c'est un boulot monstre, surtout que les inévitables querelles sur l'interprétation des règles peuvent devenir très lourdes à gérer. Pour dire le vrai, je n'ai jamais vu une seule partie de EiA par courriel qui a duré plus de trois ou quatre années, ce qui représente tout de même une quarantaine de tours.

Je ne peux qu'etre d'accord avec ce que tu énonces.
Perso, je fais évoluer EIA en PbEM vers du simultanée séquenciel et des ordres politiques conditionnelles. Cela nous donne un mois (tour) par semaine si tout le monde m'envoit ses ordre régulièrement. Certains y arrivent très bien, d'autres sont incapables car de nature à rendre leurs ordres à la dernière minute.
Mais globalement, je pense pouvoir obtenir un rendement intéressant. Ma dernière partie s'est achevée du fait d'un problème de situation de vie de famille des joueurs (gros problème de perte d'un emploi avec prud'homme pour l'un, nouveau papa pour l'autre, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Lieutenant
Robert


Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : St-Lambert (Québec)
Date d'inscription : 12/07/2006

Empire in Arms (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Re: Empire in Arms (Avalon Hill)   Empire in Arms (Avalon Hill) EmptyDim 16 Juil - 17:34

Ce qui arrive souvent c'est le cas du petit malin qui joue l'Espagne ou la Turquie, et qui tente un quitte ou double qui foire, et le pays en question se retrouve sans flotte et au bas de l'échelle politique. Alors il abandonne la partie prétextant n'importe quoi et on se retrouve avec un pays amoché pour la partie et pour lequel on ne trouve évidemment aucun joueur....

Bref vaut mieux jouer de façon traditionnelle ce jeu.


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebeclibre.net
Kraakstorm
Caporal



Nombre de messages : 18
Localisation : UE, France, Maisons-Laffitte
Date d'inscription : 16/07/2006

Empire in Arms (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Re: Empire in Arms (Avalon Hill)   Empire in Arms (Avalon Hill) EmptyMar 18 Juil - 13:05

Empire in Arms est mon jeu favori du fait qu'il demande une forte dose de realpolitik et une bonne dose de sagesse vis à vis de la nation dont on est responsable.

Ce jeu demande beaucoup de responsabilité émotionnelle sur du long terme. Trop souvent et à tord comparé à un Diplomacy, il recelle de fantastique leçon stratégique et diplomatique.

Jouer des "va tout" dans EIA est particulièrement preuve d'irresponsabilité ludique car la victoire ne s'acquiert pas sur une bataille ou une campagne mais sur plusieurs années. Sinon, on se retrouve à être l'égal de Louis XV en 1763.. et là, on ne peut s'en prendre qu'à soit même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empire in Arms (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Re: Empire in Arms (Avalon Hill)   Empire in Arms (Avalon Hill) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empire in Arms (Avalon Hill)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empires in Arms par courriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wargames Québec :: Jeux :: Révolutions et Empires-
Sauter vers: