Wargames Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wargames Québec

Le forum québécois des jeux d'histoire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 À propos de ce site...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Premier consul
Admin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2006

À propos de ce site... Empty
MessageSujet: À propos de ce site...   À propos de ce site... EmptyMer 12 Juil - 16:44

Ce forum existe depuis le 12 juillet 2006. Il a pour objet de rassembler les Québécois passionnés par les wargames et les jeux d'histoire, et de favoriser leur rencontre pour l'organisation de parties.

Même si ce site vise d'abords les Québécois, tous les francophones du monde qui partagent cette passion peuvent s'inscrire et contribuer à la discussion.

Les administrateurs du forum se réservent le droit d'expulser sans préavis tout membre qui tiendra des propos à caractère raciste, sexiste, ou haineux. Aussi, tous sont invités à respecter l'opinion des autres membres, et à adopter un ton cordial dans les échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebeclibre.net
Admin
Premier consul
Admin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2006

À propos de ce site... Empty
MessageSujet: Segmentation des périodes   À propos de ce site... EmptyMar 18 Juil - 15:52

Bon. À la demande générale, j'ai segmenté la discussion sur les jeux en quatre grandes périodes:

1) Antiquité, Moyen Âge et Renaissance (origines à 1599)

2) Révolutions et Empires (1600 à 1913)

3) Guerres Mondiales (1914 à 1945)

4) Monde contemporain (1946 +)

Je sais, tout cela est discutable, mais je ne voulais pas trop de dispersions, ni mettre des forums pour des périodes historiques traditionnelles pour lesquelles on compte très peu de jeux (comme la Renaissance par exemple).

Puisque l'on compte beaucoup de jeux portant sur l'Antiquité (surtout des jeux tactiques), sur l'Époque napoléonnienne, et sur la Seconde Guerre mondiale, j'ai décidé de créer trois forums qui incluent ces époques.

Enfin, j'ai pensé qu'ajouter les guerres récentes aux deux grandes guerres mondiales, ça faisait beaucoup, alors j'ai opté pour un forum séparé pour les conflits postérieurs à la Seconde Guerre mondiale.

J'espère que cette classification fera votre bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebeclibre.net
 
À propos de ce site...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration du site
» Wargameurs de la vieille Capitale
» Ce site est-il mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wargames Québec :: Site :: Wargame Québec-
Sauter vers: